Visiter les îles de la Reine-Charlotte lors d'un séjour au Canada


 

Haida Gwaii, anciennement îles de la Reine-Charlotte, est un archipel canadien en forme de couteau situé au large de la Colombie-Britannique. Regroupant près de 450 îles, elle constitue un excellent choix de destination à découvrir au cours d'un voyage au Canada. Une escapade à Haida Gwai vous permettra de découvrir des paysages exceptionnels, une culture riche, une faune et une flore remarquables, etc. Afin d'apporter plus d'informations sur la destination, voici 3 de ses incontournables à visiter.

Faire un tour au Haida Heritage Centre lors d'un voyage au Canada

Situé à Skidegate, sur l'île Graham à Haida Gwaii, le Haida Heritage Centre est le premier musée et centre culturel du peuple Haïda. Se trouvant au sud d'un village historique à Kay Llnagaay, ce centre constitue l'un des endroits à ne pas manquer lors de votre passage dans l'archipel au cours votre séjour au Canada.
À titre d'information, le peuple Haïda est la communauté autochtone ayant occupé les îles de la Reine-Charlotte pendant près de 12 500 ans. Les 50 000 pieds carrés du site ont été conçus de manière à ressembler au village littoral Haïda qui s'y trouvait autrefois. Sur place, vous pourrez découvrir des totems, un théâtre, la maison du canoë, l'atelier de sculpture et plusieurs autres attraits fascinants.

Parcourir la remarquable réserve de parc national et site du patrimoine Haïda Gwaii Haanas

La réserve de parc national et site du patrimoine Haïda Gwaii Haanas est un des joyaux de l'archipel Haida Gwaii qui méritent largement la visite lors de votre escapade au Canada. Ce parc national du Canada est une région étonnamment sacrée qui est protégée depuis le fond de ses eaux jusqu'au sommet de ses montagnes.
Sa protection est issue d'un partenariat entre la nation Haïda et le gouvernement canadien. Au cours de votre parcours à travers la réserve, vous pourrez admirer des arbres faisant partie des plus gros du monde, des maisons longues, de grands totems ainsi que des récifs colorés. Ces derniers sont parfaits pour profiter d'une merveilleuse expérience de plongée et découvrir une fabuleuse richesse sous-marine.

Explorer le Naikoon Provincial Park

Le Naikoon Provincial Park est une autre merveille de l'archipel Haida Gwaii qui vaut le détour lors de votre séjour au Canada. Localisé au nord-est de l'île Graham, ce parc provincial est réputé pour les randonnées de longue haleine qu'il propose à ses visiteurs. Le sentier d'East Beach traversant 89 km de plages entre les forêts et la mer compte parmi les plus célèbres de la destination.
Cette expédition s'adresse surtout aux randonneurs chevronnés et assure une véritable aventure. Tout au long du parcours, vous pourrez profiter de merveilleux paysages et découvrir quelques villages du peuple Gwak'rala'chala, l'une des nombreuses tribus formant la communauté actuelle Haida.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.