Partir en Islande pour la première fois : 5 activités à faire absolument



L'Islande est une destination de voyage qui attire de plus en plus de voyageurs actuellement. Et pour cause, ce pays scandinave est doté de diverses attractions touristiques remarquables. Qui plus est, environ 3 heures de vol suffisent pour rejoindre le pays de Glace et de Feu depuis l'Hexagone. S'il s'agit de votre premier séjour sur le territoire islandais, quelques activités sont incontournables pour apprécier pleinement ses attraits.

Effectuer le Cercle d'Or lors d'un premier séjour en Islande

Le célèbre Cercle d'Or est le circuit touristique à faire impérativement lors d'un premier séjour sur le territoire islandais. En effet, il s'agit en plus d'un parcours facilement réalisable en une demie-journée à peine. Mais qui vous permettra déjà de découvrir plusieurs sites d'intérêts touristiques d'exception durant vos vacances en Islande.
Ainsi, vous aurez entre autres l'occasion de passer par le parc national de Þingvellir inscrit sur le patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous pouvez également faire étape dans le champ géothermique de Geysir où se trouve l'impressionnant geyser, Strokkur. En fin de parcours, vous aurez l'opportunité d'admirer l'une des spectaculaires chutes d'eau islandaise, Gullfoss.

Visiter la capitale islandaise, Reykjavík

Reykjavík est incontestablement une destination à visiter si vous voyagez pour la première fois en Islande. En effet, la capitale du pays de Glace et de Feu possède plusieurs attractions touristiques à découvrir. D'autant plus que certaines d'entre elles font la réputation de cette ville. De ce fait, n'hésitez surtout pas à l'explorer en arpentant ses rues et ruelles.
D'ailleurs, en passant par la rue principale Laugavegur, vous aurez peut-être la chance de voir des oeuvres de « street art » si vous avez l'œil. Sinon, Reykjavík est aussi célèbre pour certains de ses monuments remarquables comme la magnifique salle de concert, Harpa. Il en est de même pour l'impressionnante Église luthérienne Hallgrímskirkja, qui depuis le haut de sa tour vous permettra d'avoir une vue panoramique imprenable sur la capitale islandaise.

Passer par le célèbre Blue Lagoon

Le Blue Lagoon est l'une des principales attractions touristiques islandaises. Pour un premier voyage en Islande, il serait vraiment dommage de ne pas y faire un tour. D'ailleurs, vous pouvez vous y rendre directement en débarquant de l'avion. En effet, des navettes assurent la liaison entre cette célèbre station thermale islandaise et l'aéroport international de Keflavík. Sinon, il vous est possible de la rejoindre facilement depuis Reykjavík pour une trentaine de minutes de trajet en voiture. Quoi qu'il en soit, passer par le Blue Lagoon est une expérience à essayer au moins une fois lors d'un séjour sur le territoire islandais.

Observer les baleines à Húsavík

D'autres villes islandaises sont incontournables pour leurs attraits certains ! À l'exemple de la petite ville portuaire de Húsavík située au nord du territoire islandais. Elle est particulièrement célèbre pour être une des meilleures destinations d'observation de baleines en Islande. En effet, lorsque vous passerez par Húsavík, vous aurez l'opportunité de prendre part à des excursions en bateau depuis son port pour observer les baleines au large. De plus, vous pouvez en apprendre un peu plus sur la relation entre les baleines et l'Islande auprès de l'Húsavík Whale Museum.

Faire de la randonnée sur glacier

Le pays de Glace et de Feu porte bien son surnom puisque vous pouvez trouver des volcans et des glaciers sur le territoire islandais. En voyageant pour la première fois en Islande, il vous est justement possible de vivre une expérience inédite auprès de certains de ses glaciers. En effet, vous pouvez notamment prendre part à différentes sortes d'excursions sur glacier afin d'apprécier leur beauté. D'ailleurs, c'est une occasion à ne pas rater pour essayer la randonnée pédestre sur ces glaciers. Qui plus est, il vous est même possible de faire de l'escalade sur glacier ainsi que de visiter des grottes de glaces.

 

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.