3 endroits incontournables à découvrir lors d'un voyage au Vietnam



Depuis quelques années, le Vietnam est devenu une destination touristique très prisée des voyageurs qui viennent passer leurs vacances en Asie. Sa richesse culturelle et ses paysages d’exception font partie des principaux attraits du pays. Si vous envisagez de voyager au Vietnam très prochainement, voici une sélection des endroits à visiter absolument au cours de votre séjour.

Se perdre dans les rues de Hanoi lors d’un séjour au Vietnam

Lorsqu’on évoque les meilleurs endroits à visiter au cours d’un voyage au Vietnam, il est inconcevable de ne pas citer Hanoi. Capitale du territoire vietnamien, cette charmante ville séduit les visiteurs pour son architecture qui est un mélange de styles contemporains et anciens. Constituant le cœur historique du pays, elle abrite de nombreux monuments fascinants qui valent le détour à l’instar du mausolée de Ho Chi Minh, la cathédrale de Saint-Joseph, l’Opéra, etc.
En prenant le temps de vous promener dans les rues de Hanoi, vous aurez également l’opportunité de découvrir des pagodes, des musées, des parcs, des boutiques dynamiques et de vieilles cafétérias. La meilleure manière d’explorer la localité est de faire une balade à pied ou à vélo. Afin d’en apprendre davantage sur la vie des locaux, ne manquez pas de faire un tour dans l’un des marchés animés et colorés de la localité.

Partir à la découverte de la fameuse baie d’Halong

Située à 130 km à l’est de Hanoi, la baie d’Halong compte parmi les principaux attraits touristiques à découvrir lors d’un séjour au Vietnam. Inscrit dans la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site d’exception compte près de 2000 îles et îlots ainsi que de grottes abritant des stalactites et stalagmites époustouflantes !
Les prestataires locaux organisent des excursions allant de un jour à plusieurs jours suivants les envies des visiteurs. Au cours de votre expédition sur la baie d’Halong, vous aurez l’opportunité d’explorer des villages flottants, des grottes, des cavernes, etc. Les plus sportifs pourront s’adonner à des activités sportives, telles que le kayak et la randonnée en montagne.

Profiter d’un séjour balnéaire à Mui Ne

Mui Ne est une sublime ville balnéaire se trouvant dans la province de Binh Thuan. Il est vrai que le Vietnam n’est pas particulièrement connu pour ses plages, mais il est bel et bien possible de trouver quelques magnifiques plages dans le pays. Pour preuve, vous aurez la possibilité de profiter d’un agréable séjour balnéaire dans la localité de Mui Ne.
Ses plages de sable fin bordées par une eau de mer turquoise se prêtent à diverses activités nautiques, à l’instar de la baignade, de la voile, de la promenade en bateau, etc. Après une longue journée de divertissement sur la plage, vous pourrez vous détendre dans l’un des restaurants, cafés et bars longeant la plage. Bon nombre de voyageurs choisissent de poursuivre leurs passages à Mui Ne par la découverte de la ville de Phan Thiet se trouvant tout près. Cette dernière est réputée pour ses spectaculaires paysages naturels faits de dunes de sables orangés.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.