Recette Cheesecake Mousse Nutella

recette-cheesecake-mousse-nutella,2018

Comment se faire plaisir rapidement et facilement en préparant cette Recette Cheesecake Mousse Nutella ? L'occasion aussi de ravir les palais de vos invités avec un dessert à tomber ! Prêtes pour la recette ?
Alors voici ce qu'il vous faut comme ingrédients et toutes les étapes pour réaliser cette Recette Cheesecake Mousse Nutella !

Ingrédients

Croûte 12 Oreos (sans la crème ), finement broyés
2 c De beurre fondu
Mousse
1 1/3 tasse de crème épaisse
4 cuillères à soupe de sucre granulé,
1 cuillère à soupe de cacao en poudre non sucré
Fromage à la crème
1/2 tasse  Nutella ramolli
1/2 c extrait de vanille

Garniture

2/3 tasse de crème épaisse
1 1/2 c de sucre granulé
noisettes hachées (facultatif)
Copeaux de chocolat

Instructions

Pour la pâte:

Dans un bol, à l'aide d'une fourchette, écraser biscuits Oreo et mélanger avec le beurre fondu
Répartir dans 5 - 6 tasses de verre ou des coupes à dessert. Réserver au réfrigérateur pendant la préparation de la mousse.

Pour la mousse :

Dans un bol, à l'aide d'un mélangeur ( électrique ou au fouet )
Fouetter 1 1/3 tasse de crème épaisse. Ajouter à 3 cuillères à soupe de sucre granulé et la poudre de cacao 1 c et fouetter.
Dans un autre bol, fouetter le fromage à la crème et le sucre jusqu'à ce que le mélange devient très lisse et moelleux. Ajouter la Nutella et la vanille et fouetter jusqu'à consistance homogène et mousseuse.
Versez la moitié du mélange de crème fouettée au mélange de fromage à la crème et remuez légèrement et délicatement, puis ajouter la moitié restante et remuer.
Retirer les tasses du réfrigérateur et jouter ( à la cuillère ) un peu de mousse, puis remettre au réfrigérateur et laisser refroidir 1 heure.
Pour la garniture :
Dans un bol, à l'aide d'un mélangeur, fouetter 2/3 de la tasse de crème épaisse. Ajouter à 1 1/2 c de sucre granulé et fouetter. Ajoutez au dessus de la mousse. Garnir de noisettes hachées et de copeaux de chocolat, si vous voulez.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.