Cinq mythes de beauté démystifiés : produits, résage, peau sèche ...





Le web est rempli de conseils de beauté et de soins pour la peau. Bien que c’est un excellent moyen de découvrir les dernières tendances, il peut être un terrain fertile pour des informations contradictoires et des fois même fausses.
Nos avons fait le tour et nous avons identifié pour vous les idées fausses et les mythes les plus courante concernant la beauté...

Mythe 1 : «sans produits chimiques» c’est plus sûr

Il n’existe pas sur le marché ces crèmes, des préparations ou lotions «sans produits chimiques». Tout est fait de produits chimiques. Rien que pour conserver une crème on a besoin d’y ajouter des produits chimiques ce qui peut être plus sûr qu’une préparation faite chez vous et qui exposée à l’air libre peut s’oxyder rapidement et peut même devenir nocive, sans parler des principaux actifs qui sont sous forme de molécules produites dans des laboratoires …

Mythe 2 : L'eau potable guérit la peau sèche

Augmenter votre consommation d’eau au-delà de vos besoins de ne va pas aider votre peau sèche, vous risquez la rétention d’eau plus que l’hydratation de la peau ! La sécheresse de la peau est le plus souvent attribuée à l'augmentation de la perte d'eau de votre organisme, ce qui peut être dû à un certain nombre de facteurs. Une bonne crème hydratante vous aidera mieux qu’un excès de consommation de fluides.

Mythe 3 : Le rasage fait pousser les poils plus épais

Il n'y a pas de preuves pour suggérer que les poils repoussent plus vite et plus épais après le rasage. Dire que, les poils peuvent effectivement apparaître plus épais parce que quand les poils sont rasés ils deviennent plus contondants à la surface.

Mythe 4 : utiliser uniquement des produits «hypoallergénique» si vous avez la peau sensible

«Hypo-» signifie «moins» de sorte lorsqu'il est utilisé sur les étiquettes de produits de beauté, il suggère que le produit est moins susceptible de provoquer une réaction ou ne allergie. Cependant, ce qui est considéré comme «hypoallergénique» varie entre les marques et les allergies varient d’une personne à une autre. Au lieu de chercher des produits hypoallergéniques, cherchez plutôt quel ingrédient est susceptible de provoquer une réaction, car cela vous permettra d'économiser beaucoup de temps et d'argent. Si vous  voulez essayer quelque chose de nouveau, mais vous êtes préoccupées par la sensibilité, demandez des échantillons et le patch pour tester le produit avant d'acheter.

Mythe 5 : "Vous avez besoin d'utiliser tous les produits de soins de la gamme pour plus d’efficacité"

Ceci est une technique de vente courante utilisée par les marques pour vous encourager à acheter toute leur gamme, et pas seulement un seul produit ( la lotion, l’exfoliant, la crème de jour, la crème de nuit … ). On n'a jamais vu aucune preuve à l'appui de l’efficacité de cette méthode qui est plus commerciale qu’autre chose. Si un produit est aussi bon que ses revendications, il devrait fonctionner comme un produit autonome.





Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.