Comment choisir sa prothèse capillaire ?






Les personnes souffrant de chute de cheveux choisissent souvent de se tourner vers le port d’une perruque. Cette solution efficace permet à de nombreuses femmes de se sentir bien dans leurs peaux. De plus, la prothèse capillaire est une bonne alternative pour toutes les personnes qui ne veulent pas avoir recours à la greffe des cheveux.



Lorsque les chutes de cheveux sont importantes à cause d’une maladie ou des effets secondaires, trouver une solution devient essentiel. Vous pouvez bien entendu opter pour la pose d’une perruque, mais elle peut être assez lourde. La greffe est une autre option, mais elle peut couter assez cher. L’alternative la plus adaptée est donc de vous tourner vers une prothèse capillaire.



Les types de prothèse




Vous aurez le choix entre les prothèses médicales capillaires à cheveux synthétiques et celles à cheveux naturels. Celles qui sont faites avec des cheveux synthétiques donneront l’impression qu’il s’agit de vos cheveux naturels. Il sera cependant nécessaire d’en choisir une en fonction de la taille de votre crâne. Cette dernière peut rester en place pendant au moins une année. Il sera, bien entendu, important d’utiliser des produits appropriés pour éviter qu’elle s’abime.



Quant aux perruques à cheveux naturels, elles conviennent plus particulièrement aux personnes qui suivent des traitements agressifs. Il est aussi possible qu’elles souffrent de calvitie. Les prothèses à cheveux naturels sont reconnues pour leurs polyvalences. Vous aurez donc l’opportunité de les couper, colorer ou de les façonner à votre guise. C’est pour cette raison qu’elle convient aux femmes, mais aussi aux hommes.



Cependant, comme pour les prothèses synthétiques, il est important d’en prendre soin. Le mieux est d’utiliser les bons produits pour que vous puissiez en profiter pendant longtemps. Il serait plus adapté d’utiliser un produit spécialisé. Deux bouchons dans un peu d’eau tiède seront suffisants.



Il existe plusieurs dimensions de prothèses et chaque pose peut être personnalisée. Pour cela, le professionnel en charge de la pose prendra en compte les attentes du patient. Ce dernier devra prendre en compte le tour du crâne afin de lancer la fabrication du postiche. Vous pouvez aussi opter un modèle unique, à élastique, ajustable ou réglable



Le look est aussi un critère à prendre en compte




Et bien qu’elle serve en premier lieu à camoufler la perte de cheveux, elle peut aussi s’adapter à votre look. Vous pouvez alors demander des conseils pour être certain de trouver la bonne prothèse. Vous avez le choix entre les cheveux brésilien, indien ou malaisien. Pensez aussi au ton qui correspondra à votre teint.



Le but de la pose du postiche est d’avoir un résultat naturel. Les prothèses peuvent donc être collées ou placées sur le cuir chevelu par un autre moyen. Cependant, le résultat donnera l’impression qu’il s’agit vraiment de vos vrais cheveux.



Et à la différence d’une perruque classique, la prothèse capillaire vous permettra de faire une grande variété de coiffure. Ainsi, les tresses, les queues de cheval et les chignons seront réalisables. Prenez donc rendez-vous avec un professionnel et vous serez en mesure de profiter de tous ces avantages rapidement.














Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.