Les Propriétés Des Orchidées





Dans chaque pays où une orchidée a pris racine, les hommes lui attribuent de grandes propriétés Elles sont ainsi utilisées dans les domaines de la parfumerie, de la cosmétique, de la santé et même du commerce équitable.

Un petit air de…


Selon la variété choisie, vous pourrez diffuser chez vous un parfum de citron, de framboise, de miel et même de chocolat. Pour parfumer agréablement et longtemps, n’hésitez plus à cultiver une orchidée. Pour une tendre odeur de chocolat choisissez la Cattleya Loddegesii, tandis que la Cattleya Walkériana vous plongera dans une ambiance gourmande avec son odeur de cannelle ; dans un autre genre, la Dendrobium Bellatalum excitera vos sens avec son parfum de citron orangé. Faites votre choix parmi les 30 000 espèces différentes, vous trouverez forcément le parfum qui vous correspond.

Les grandes et les petites marques de cosmétique l’ont bien compris puisque vous retrouverez de plus en plus souvent les propriétés de l’orchidée dans leurs nouveaux produits. Non seulement des gammes entières de produits de beauté utilisent les vertus enrichissantes et hydratantes des orchidées, mais dorénavant des salons spa, et autres, vous offrent des formules principalement à base d’extraits d’orchidée. 


Santé !

Dans de nombreux pays, L’orchidée est aussi utilisée pour notre intérieur. Elle a des vertus aphrodisiaques chez les Russes et les Turques, neutralise toute crise d’épilepsie et ver solitaire en Amérique du Sud, calme vos maux de tête en Afrique, elle soignerait aussi de la goutte et des rhumatismes encore ailleurs sur Terre. Voilà une plante qui a été exploitée depuis que l’homme l’a découverte, il y a des millions d’années : elle est écrasée, séchée, bouillie et, à chaque fois, révèle une propriété pouvant améliorer les conditions, soulager et parfois sauver l’Homme.

L’orchidée, c’est de l’argent

La dernière vertu de cette plante exceptionnelle tient justement sur ce savoir ancestral que certaines entreprises souhaitent exploiter. Cette fois-ci, la voix mondiale s’élève afin que les orchidées ne soient pas arrachées à leur milieu naturel pour être traitées dans les pays riches afin qu’eux seuls profitent des bénéficient de ses retours financiers. Elles seront exploitées sur place et laisser les pays pauvres d’où elles sont originaires avoir la chance de devenir riches à leur tour.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.