Coiffure : porter des extensions cheveux, une solution magique





Toutes les femmes peuvent désormais avoir des cheveux de rêve avec les extensions à clips. En fait, il s’agit d’une solution adaptée pour toutes les personnes qui souhaitent avoir des cheveux à la fois soyeux et longs même si elles n’ont pas assez de patiente. C’est une solution exceptionnelle car elle offre un rendu ressemblant à 100 % aux vrais cheveux. Plus précisément, le résultat est vraiment naturel donc personne ne pourra le reconnaître. Par ailleurs, une extension pour cheveux, qu’elle soit à clip, à froid et autres sont également très facile à poser. Il même possible de le réussir lui-mêmes. Voici donc quelques éléments à connaître sur les extensions cheveux.

Extension de cheveux : comment ça marche ?


Il s'agit d'une technique qui consiste à ajouter des mèches de cheveux à votre chevelure par un coiffeur afin d'avoir plus de volume et de longueur. Le plus difficile avec ce type de solution est de trouver les mèches qui sont adapté es à vos types de cheveux et vos couleurs. En effet, il est essentiel de s'assurer que les extensions pour cheveux soient naturelles, mais aussi que les cheveux puissent conserver leur solidité. Il faut noter que c'est la kératine, une protéine qui est présente de façon naturelle dans les cheveux qui donne une parfaite résistance à vos chevelures. De ce fait, un seul cheveu peut supporter 100 g, et une chevelure entière peut supporter une masse de 12 tonnes, à condition qu'il soit parfaitement solide. C'est pour cette raison qu'il convient de choisir des colles à base de kératine pour poser les extensions de cheveux. Par ailleurs, il est important de miser sur des produits de bonne qualité et d'une couleur d'extension adaptée à votre pigmentation. Enfin, il ne faut pas oublier de demander l'aide d'un expert pour la pose. Il faut savoir que les extensions pour cheveux peuvent durer entre 4 à 6 mois, mais cela dépend de la nature des cheveux, de la qualité de l'extension et enfin de l'entretien que vous allez les offrir. Généralement, une extension basique peut durer 2 mois, cependant, vous êtes obligé de retourner chez le coiffeur au moins tous les mois pour une visite afin qu'il puisse enlever les cheveux pris dans la kératine. C'est aussi le moment pour remettre en place les mèches récalcitrantes. Enfin, même si les extensions exigent des attentions, vous n'avez pas besoin de changer de gamme ou encore de fréquence de shampoing.

Comment poser les extensions pour cheveux ?


On distingue plusieurs pratiques de pose d'extension, à savoir les extensions à froid, les extensions à chaud et l'extension a clips. Les extensions à froid sont fixées à la base des cheveux à l'aide d'une pince grâce aux petits anneaux en métal qu'ils contiennent. Il faut noter que ce sont également les pinces qui permettent de retenir les extensions. De cette manière, les cheveux seront parfaitement résistants. Par ailleurs, il est possible de le faire avec une colle végétale ou kératine de synthèse. Elle est invisible et s'applique mèche par mèche. Toutefois, ces deux méthodes permettent d'extraire facilement les mèches posées. Il existe même chez les professionnels la technique de pose avec un "connecteur". Les extensions pour cheveux à chaud quant à elles sont fixées avec des pinces chauffantes ou encore lisseuses. Une fois que la kératine sèche, elle durcit et devient invisible et surtout imperceptible. Avec cette technique les extensions sont posées de manière solide et surtout à 0,5 centimètre de la racine de votre chevelure. Enfin, l'extension a clips est comme une sorte de bande de cheveux qui se clipsent uniquement à vos chevelures. Pour ce faire, il faut utiliser une sorte de pince en plastique. D'ailleurs, il s'agit de la technique de pose la plus simple, que ce soit pour la pose ou la dépose. Toutes les techniques peuvent être utilisées, mais vous devez prendre le temps de bien réfléchir à vos envies, mais aussi la meilleure couleur à choisir. Ensuite, il ne faut pas oublier de passer chez un professionnel pour déterminer le nombre de mèches que vous devez utiliser.




Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.