Choisir son maillot de bain : quelques conseils



Le maillot de bain est un accessoire indispensable en été. Avec l’existence de plusieurs modèles, le choix d’un maillot de bain est souvent assez délicat. Quelques conseils vous seront d’une grande utilité pour choisir le maillot que vous porterez lors de vos prochaines vacances d’été.

Prendre en compte sa morphologie lors du choix d’un maillot

Comme n’importe quel achat, vous auriez tendance à choisir le maillot avec les motifs que vous trouvez le plus jolis, qui vous plaisent le plus aussi tout en tenant compte de la marque et du prix. Bien sur, tout cela fait partie des essentiels à prendre à compte dans le choix de votre maillot mais choisir le maillot adapté à sa morphologie reste encore plus important. Premièrement, un maillot de bain doit mettre en valeur votre corps. Pour cela, vous devrez choisir un maillot adapté à votre morphologie. Si vous avez une silhouette en V par exemple, choisissez un maillot qui mette en valeur vos hanches et vos jambes ainsi que votre poitrine, pour moins accentuer la largeur de vos épaules. Si vous avez par contre une morphologie en A, optez pour un maillot qui permet de mettre valeur votre buste afin d’équilibrer votre silhouette. Si vous avez un corps en H : épaules et hanches alignées, avec une taille peu marquée, le choix d’un deux-pièces avec un bas muni d’une ceinture ou d’un volant et un haut avec des bonnets en triangle permettra d’apporter plus de forme à votre silhouette pour la rendre plus féminine et sensuelle.

Choisissez un maillot adapté à vos besoins


Deuxièmement, le choix d’un maillot de bain doit aussi tenir compte de vos besoins. Si vous avez l’intention de beaucoup nager, optez pour un maillot gainant. Cela vous permettra d’être moins gênée lors de vos mouvements dans l’eau, mais aussi de ne pas craindre que votre maillot ne se retire de lui-même lorsque vous nagerez ou effectuerez des plongeons. Si vous choisissez une pièce, veillez à ce qu’il ait des bretelles. Pour un deux-pièces, favorisez ceux de type brassières. Des sites comme https://eva-mode.fr/vous feront gagner du temps pour trouver et achetez votre maillot de bain. Si vous avez l’intention de faire du bronzage lors de vos vacances, un maillot deux pièces avec de fines bretelles et une culotte à bords fins ou de type brésilien sera parfait. Cela permettra en effet de limiter les marques laissées par votre maillot sur votre bronzage.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.