Chaussures grandes tailles : comment les choisir ?



Grandes pointures, comme on vous comprend... Trouver une chaussure lorsqu'on n'entre pas dans les normes du pied dit "classique", voilà qui relève parfois du parcours du combattant. Trouver des modèles à sa mesure requiert une approche sur-mesure.
À grand pied, grande chaussure

"Être dans la norme, quel pied !" Si cette pensée vous a déjà traversé l'esprit au moment d'essayer des chaussures, c'est probablement que vous avez connu des déboires dans les magasins spécialisés... Les modèles grande taille sont heureusement présents pour combler cette lacune. Plusieurs enseignes renommées s'en sont même faites les porte-paroles et les ambassadrices.

Les rayons de chaussures grande taille des magasins de modèles recèlent de paires pour les hommes et pour les femmes comblées plus que les autres par la nature. Tous les looks sont valorisables, il faudra cependant approfondir les recherches et surtout parfaitement connaître son pied afin de savoir quel modèle lui sierra parfaitement. L'esthétique et le confort sont aussi importants l'un que l'autre.

Une question de style

L'élégance est l'un des premiers guides de la recherche d'une belle chaussure. Ainsi, dans les salons et les entreprises, les matières nobles telles que le cuir ou le daim restent des incontournables. Les couleurs sobres, telles que le noir, le marron, le bleu foncé ou encore le beige seront des plus appréciées. Attention, les modèles à bords pointus agrandissent un peu le pied. Les grandestailles préféreront peut-être une chaussure passe-partout pour s'habiller de manière discrète, mais il n'est pas question de cacher ses pieds : tout est une question d'acceptation de soi.

Côté détente et sports, ainsi que pour les jeunes générations, faîtes place à un style décontracté avec des chaussures plates (ballerines pour les filles, Converse pour tous) ou des baskets compensées, particulièrement à la mode ces derniers temps. Les chaussures de sport "à papa", style années 90, reviennent en force dans les rayons ! Toutes les grandes marques s'y mettent. Pour votre plus grand bonheur, chacune propose des modèles de grande taille !

À la hauteur de votre confort

Une belle chaussure, pour être portée, doit également être agréable. Cela entend qu'une basket, un mocassin ou tout autre modèle doit convenir à votre pied, ne pas provoquer de désagrément, de gêne et encore moins de douleur. Prenez soin de votre voûte plantaire. Le premier réflexe, avant l'achat - ou après dans le cadre d'une commande en ligne - est bien entendu d'essayer la chaussure et de marcher une dizaine de mètres avec.

L'élément déterminant de votre choix, dès l'amont, c'est la parfaite connaissance de votre pointure comme de la morphologie de votre pied. En observant bien la chaussure, vous vous ferez une idée rapide de sa compatibilité avec vos aspirations en termes de confort et de santé. Des semelles adaptées ne rattraperont le tout qu'à la marge, elles aideront seulement à mieux porter certains modèles.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.