S’habiller écolo et rester tendance : les fibres écolo

À l’heure où la dégradation de l’environnement et les problèmes écologiques deviennent plus que jamais préoccupants, tout le monde se met au vert. S’habiller écolo est une tendance qui s’observe de plus en plus.
La fibre écolo contre la pollution de l’industrie textile

Le secteur du textile est en grande partie responsable de la pollution de l’environnement. Afin de diminuer l’ampleur de ce problème, certains acteurs de cette branche ont décidé d’opter pour l’utilisation de fibres écologiques. Pour adhérer complètement au concept, toutes les étapes de transformation, de conditionnement et de transport d’un vêtement adoptent les principes du phénomène écolo.
Le coton bio est une matière qui connaît de nombreux fans grâce à ses qualités. Par ailleurs, face à l’évolution perpétuelle du secteur textile, d’autres matières à base d’algue, de bambou, de chanvre ou de lin répondant aux normes écolos ont également vu le jour.
En France, les fibres qui suivent cette tendance sont labellisées « bio ». Cette appellation est une référence pour les fabricants et les consommateurs puisqu’elle est accordée uniquement aux produits qui respectent des critères d’évaluation rigoureux. Une fibre écolo doit entre autres être issue d’une culture biologique qui bannit l’utilisation d’engrais chimique. Par ailleurs, une fibre bio provient d’une culture respectueuse des éléments naturels présents dans les sols. L’appellation « bio » est utilisée pour la matière et non pour l’habit fini distribué dans le commerce.
S’habiller écolo et rester tendance
Les fibres textiles écologiques sont moins polluantes pour l’environnement tout en offrant les mêmes qualités que les fibres synthétiques. Les stylistes et les grands couturiers y recourent davantage pour concevoir leur collection. Outre le coton qui tient la première place dans la production de fibres textiles écolos, l’ortie est également prisée par les acteurs du secteur habillement. Déjà utilisée au Moyen Âge pour sa résistance et son confort, cette matière est écolo et idéale pour la confection de vêtements. Souple et solide, cette fibre est entièrement naturelle et biodégradable. Des atouts qui en font un produit bio par excellence.
Disposant naturellement d’une propriété isolante, l’ortie peut être utilisée pour fabriquer un habit léger pour l’été ou un vêtement qui retient la chaleur pour l’hiver. S’habiller écolo c’est respecter la nature tout en restant fashion.
Les adeptes des habits écolos peuvent suivre la mode tout en contribuant à la sauvegarde de l’environnement. Les modèles conçus avec les fibres écolos sont nombreux et diversifiés. Les amateurs de ce style d’habits peuvent trouver dans le commerce une large gamme de modèles, y compris des jeans écolos.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.