Plantes et Poudres Ayurvédiques : Soins naturels cheveux


Voilà bientôt un an que je suis passée au naturel pour mes cheveux. Si tu as lu mes anciens articles tu sais que je les ai beaucoup coupés et qu'il ne me reste que quelques centimètres de "mauvais cheveux". J'ai maintenant une chevelure quasi 100% saine et naturelle!

◄ Bilan ►

Démêlage super facile et peu de nœuds
Economie d'après-shampoing
Pleins de petites repousses 
Plus du tout secs ou rêches
▪ Deux fois moins de chute 
Toujours doux et souples
Bouclent énormément
Plus de volume


Le seul point négatif, qui n'en est pas vraiment un, est qu'ils bouclent tellement que du coup ils me paraissent toujours courts. Même s'ils poussent plus vite qu'avant! Il faut juste être plus patiente. C'est comme ça les cheveux bouclés, ça se voit moins!
Je pense qu'un an pour récupérer une chevelure complète c'est plutôt rapide. Si tu as fais la même chose, je veux bien savoir combien de temps ça t'as pris. Les cheveux poussent en général d'1cm par mois. Tu peux facilement gagner 2 cm... et plus pour certaines!
Je vais donc te parler de mon coup de cœur naturel, celui qui a vraiment boosté  la qualité et la pousse de mes cheveux et prolongé ma coloration végétale !

◄ Les Plantes Ayurvédiques ►

Je te laisse lire le résumé Aroma Zone ici, histoire de comprendre le fond de la chose. Mais en bref, pour moi ce sont des poudres de plantes! Elles s'utilisent de plusieurs façons mais aujourd'hui je parlerai seulement du soin des cheveux!
Au départ, j'ai essayé le Kapoor Kachli simplement dans le but de faire pousser mes cheveux plus vite. Non seulement ça a marché, mais en plus ils sont devenus plus doux et souples. Autant dire que j'étais ravie!
Alors j'ai agrandi ma collection et j'ai vraiment pris le temps de toutes les essayer. Seules ou mélangées, cela multiplie leurs bienfaits!
Kapoor Kachli :
Elle fortifie les cheveux, les rend plus épais et brillants et stimule leur pousse. Utilisée seule l'odeur est douce et un peu florale. C'est ma préférée.
Ortie Piquante :
Elle fortifie les cheveux, combat la chute, régule le sébum et lutte contre les pellicules.
Brahmi :
Comme le Kapoor Kachli elle fortifie les cheveux, les rend plus épais et brillants et stimule leur pousse. Elle apaise également le cuir chevelu et aide à lutter contre les pellicules.
Shikakaï :
Celle ci est un shampoing qui nettoie le cuir chevelu et rend les cheveux doux et soyeux. Elle est aussi connue pour prévenir les pellicules et favoriser la pousse.
Sidr Bio :
Comme le Shikakai c'est un nettoyant très doux qui apaise les démangeaisons et les pellicules. Le plus, pour celles qui se colorent les cheveux, il limite le dégorgement.
Henné neutre :
Elle est non colorante, apporte force, souplesse, brillance et volume. Elle est aussi connue pour assainir les cuirs chevelus gras ou à pellicules.
Il faut être honnête, elles se ressemblent beaucoup et chacune de ces poudres est adaptée à tout types de cheveux. Tu ne prendras quasi aucun risque à en tester plusieurs pour trouver celle que tes cheveux préféreront.  Je dis quasi, car on peut avoir une réaction à un nouveau produit. Donc fait toujours un test dans le pli du coude avant!

◄ Utilisation ►


C'est très simple mais loin de faire rêver les débutantes en naturel! Le concept est de mélanger la poudre avec de l'eau minérale chaude et elle se transforme en boue! Perso ça me rappelle mon enfance à la campagne, quand un peu de terre, farine de maïs et d'eau me faisait devenir la meilleure boulangère du coin ^^
La boue obtenue s'applique en racine et sur les longueurs. Tu enveloppes le tout sous cellophane, vieux foulard, serviette micro fibre ce que tu préfères. C'est histoire de ne pas faire fuir tes proches, que la pâte sèche et que tu n'en sèmes pas partout! Les temps de pose c'est toi qui gères mais 1h minimum c'est mieux.
Beaucoup disent que c'est le genre de masque qui saccage toute la salle de bain! Alors au début le temps de t'habituer et de trouver la bonne technique d'application, c'est possible. Mais très franchement il suffit de prendre ton temps, de bien démêler tes cheveux avant, d'appliquer avec un pinceau en racine, puis longueurs et mèche par mèche. Quand j'ai terminé il n'y a rien par terre et quasi rien sur mon  lavabo. Si ça t'intéresse de voir ma méthode en vidéo fait moi signe 😉
Il existe d'autres plantes Ayurvédiques mais celles-ci sont déjà une bonne base pour rendre tes cheveux plus forts et plus beaux.
Elles sont réellement efficaces, très économiques et à petits prix ! Que demander de plus ?

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.