Mode femme : Allier un look sport et féminin, c’est possible !



Les vêtements de sport ont toujours été pensés d’abord pour le fonctionnel, et pour l’esthétique masculine. Mais les femmes envahissant de plus en plus les salles de sport, les marques adaptent leurs design aux goûts de la gente féminine. D’ailleurs, beaucoup de marques ont même créé une marque spécifique pour mieux cibler le public féminin.

Les baskets sont le premier élément qui vous donnera un look très sporty, et sur lequel vous pourrez affirmer votre féminité. Les sneakers montantes sont très à la mode en ce moment, comme le témoigne le succès des créations d’Isabelle Marant. Ainsi, Nike propose une collection toute particulière, baptisée Nike Liberty, affichant des baskets aux looks très chics et féminins. Des motifs originaux et fleuris parcourent vos chaussures, pour que vous n’ayez plus de complexes à sortir faire votre jogging.

Si vous aimez le sport en pleine nature, alors équipez-vous correctement. Pour vous protéger des intempéries, une veste féminine de sport sera votre alliée. Adaptée aux formes féminines, la coupe cintrée vous mettra en valeur. Évitez les hauts de jogging difformes et peu glamour, optez pour des produits adaptés pour femme. Les tissus techniques permettent d’avoir un certain confort lors des activités sportives : imperméables, respirantes, coupe-vent, ces tenues vous accompagneront partout, même en ville !

Une tenue pour chaque sport vous assure de ne pas être à côté de la plaque. Porter un pantalon de survêt en nylon pour faire du yoga ? N’y pensez pas ! Le coton, bio de préférence, est la matière adaptée pour ce sport, pour son toucher doux et léger. Certaines marques sont essentiellement dévouées à cette activité et ne proposent que des vêtements pour sa pratique. De même, pour les sports intenses ou à impact, les vêtements doivent d’abord nous protéger. Des pantalons en jersey lourd seront l’idéal pour le football, où les guibolles en prennent pour leur poire. Dans ce cas, choisissez de le porter taille basse, autrement vous mettez en danger votre réputation.

Tout comme dans la vie de tous les jours, les vêtements de sport doivent d’adapter à votre silhouette et vous mettre à votre avantage. Si vous êtes tendance boulotte, optez pour un pantalon à coupe droite et de couleur sombre. Les plus maigrichonnes pourront porter un épais pantalon en coton pour s’épaissir un peu. Le haut peut être moulant, si vous souhaitez souligner vos formes, mais ce doit être un vêtement à fibres techniques : en stretch et faciliter l’évacuation de la sueur.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.