Le shampooing : la bonne méthode




L'épaisseur, la texture et la couleur de vos cheveux sont déterminées génétiquement. En revanche, la santé et la beauté de votre chevelure dépendent des soins attentifs que vous lui accordez. Le shampoing constitue le soin capillaire numéro un. Il maintient les cheveux propres et stimule le cuir chevelu. Alors comment procéder au shampoing ?



Démêler les cheveux 

 
Pour éviter que vos cheveux ne s'emmêlent pendant le shampoing, commencez par les démêler à sec. Éliminez les nœuds des pointes, puis remontez progressivement vers les racines. Poursuivez ensuite les brossage pour éliminer poussière et cellules mortes ; il activera la circulation dans le cuir chevelu, ce qui favorisera la pousse des cheveux, et répartira les huiles sécrétées. 

Le Mouillage

 
 Procédez ensuite à un prélavage (vous ferez ainsi des économies de shampoing). Mouillez vos cheveux à l'eau tiède et promenez-y vos doigts sous le jet de la douche. Tirez légèrement sur les racines pour stimuler le cuir chevelu. 

Le Shampoing 

 
Versez une grosse noix de shampoing dans le creux de votre main et appliquez sur les cheveux en les lissant de la racine vers la pointe. Massez le cuir chevelu du bout des doigts pendant 2 à 3 minutes, en passant fréquemment vos doigts dans l'épaisseur pour vérifier l'absence de nœuds. Une seule application suffit généralement, sauf si vos cheveux sont pleins de sable ou imprégnés d'huile solaire.

 

Le rinçage 

 
Pour être sains et brillants, les cheveux doivent être parfaitement rincés. Ce sont souvent les résidus de shampoing qui font les cheveux ternes ; alors n'hésitez jamais à effectuer un rinçage supplémentaire. Terminez à l'eau froide pour rafraîchir le cuir chevelu et le tonifier.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.