Comment Prolonger sa Coloration Brune naturellement ?


  Je t'ai parlé d'un masque à faire après une coloration végétale. Il te permet d'éviter qu'elle ne dégorge trop vite au lavage. La mienne remonte à 4 mois minimum et j'ai bien l'intention de tenir encore un moment.
Ce qui est génial dans la colo végétale c'est qu'il n'y quasi aucun effet racine! Pourtant je suis naturellement châtain plutôt clair et j'ai dernièrement fait châtain foncé. La couleur s'éclaircie avec les lavages mais de façon très naturelle.
Aujourd'hui je vais te parler d'un second masque que je fais 1 fois par mois. Celui-ci permet de prolonger sa coloration et de renforcer son brun. Et forcément de faire des économies en diminuer les visites chez le coiffeur!

◄ Ingrédients ►

♦ Henné neutre
♦ Brou de noix
♦ Katam
♦ Sidr
J'ai utilisé comme base le Henné neutre qui est un soin non colorant fortifiant. J'ai ajouté du Brou de noix, un colorant naturel qui donne de beaux reflets bruns et du Katam qui permet de foncer les teintes obtenues avec les hennés. Mais aussi encore des reflets bruns, de la souplesse et de la brillance. Pour finir du Sidr pour fixer la couleur.
Pour les quantités cela dépend toujours de la longueur des cheveux et de l'épaisseur. Moi je mets 4 c-s de Henné neutre, 4 c-s de Brou de noix, 3 c-s de Katam et de l'eau minérale chaude jusqu'à obtenir une pâte homogène, ni trop épaisse ni trop liquide. J'enveloppe le tout sous cellophane et serviette micro fibre.
Pour ce soin il ne faut pas être pressée, je le laisse facilement poser 5h. Après mes cheveux ont plus de masse, sont doux et la couleur ravivée.
Je ne me lance jamais dans de nouveaux tests sans me documenter avant, mais j'aime beaucoup l'idée de chercher moi même mes p'tites recettes naturelles, en fonction de mes besoins :) Quand c'est une réussite j'suis trop contente!

Aucun cheveux ne réagit de la même façon, alors au départ je te conseille de laisser poser 1h ou 2h et de voir déjà ce que ça donne. Ce soin peut aussi apporter des reflets acajous mais assez légers, moi je trouve ça jolie et j'aime les renforcer!
J'ai ajouté du Curcuma à mon mélange, censé donner des reflets jaune vif aux cheveux clairs. Ça marche aussi sur les cheveux bruns, mais plutôt des reflets dorés, un peu plus de lumière quoi! Fait attention quand même à ton dosage!(Je met 1 c-s)
Si tu es brune naturellement, sans chimie sur tes cheveux, rien ne t’empêche d'essayer ce masque pour avoir de beaux reflets 😉

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.