Astuces pour bien entretenir vos pinceaux de maquillage



Tout aussi évident que cela puisse paraître, encore faut-il savoir comment bien s'y prendre exactement !
Les pinceaux maquillage ! Il y en a pour toutes, pour les plus expérimentées avec des kits ultra-complet, pour les voyageuses ou femme d'affaires qui adopteront les pochettes so smart ou évasion et pourront dégainer leur attirail où bon leur semble! Dans tous les styles, du Glam, au  Vintage. Mais une fois ce choix difficile fait, il est nécessaire, que dis-je, même primordial de bien en prendre soin de ces poils!
Je vous consacre ce post Mesdames pour vous donner quelques conseils en matière de nettoyage des poils de nos chers outils de beauté!
  • Nettoyage Quotidien.
Afin d'éviter toute infection fâcheuse, nettoyer vos pinceaux après chaque usage. Il existe des nettoyants secs et sprays spéciaux en magasins spécialisés. Mais ce que je préconise est tout aussi bon, et économique. Un nettoyage délicat dans le creux de la main avec de l'eau tiède et savon de Marseille, suivi d'un bon rinçage et essorage dans un essuie-tout. Laissez ensuite sécher à plat sur une serviette!
  • Nettoyage Hebdomadaire.
Pour un nettoyage en profondeur, un bain de pinceaux de quelques minutes dans une solution antibactérienne (gel désinfectant, ou solution antiseptique douce) et eau froide est à prévoir, puis rinçage à l'eau tiède et même séchage à plat sur une serviette.
  • Astuces supplémentaires: 
Vous pouvez alterner savon de Marseille et shampooing doux pour bébé afin de garder toute la douceur de vos pinceaux.
Une petite touche d'huile d'Argan ou d'huile d'olive ajoutée à votre nettoyage hebdomadaire avant de bien rincer préservera également la douceur de ces poilus!
Ne pas sécher au sèche-cheveux, ni tête relevée, et avant de les mettre à sécher à plat, pensez à bien leur redonner une jolie forme entre votre index et votre pouce!

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.