Angers, un coin idéal pour partir en camping !

 

Nul besoin de partir en vacances à l’étranger, la France regorge de destinations agréables à l’image de l’Anjou ! Et pour s’amuser encore plus, rien ne vaut un petit séjour en camping dans l’une des plus belles villes de la région, Angers.

Angers, une ville d’Anjou fascinante

Située dans le pays de la Loire, Angers présente de multiples facettes : châteaux, vignes, port fluvial… Selon vos goûts, différentes activités sont envisageables. Le château forteresse d’Angers (classé au patrimoine historique depuis 1875) est par exemple un véritable joyau du Moyen-Age. Les visiteurs pourront y découvrir la tenture de l’Apocalypse, une œuvre du 14e siècle qui possède des dimensions (près de 100 mètres) et des couleurs exceptionnelles. Il est à noter que pour profiter des visites à petits prix, vous pouvez acheter un City Pass de 24h ou 48h.
Aménagé pour les vélos, la ville d’Angers possède aussi des trésors comme le marché aux fleurs, le port fluvial, les quartiers historiques… Les amateurs de shopping trouveront leur bonheur à la maison des artisans qui regroupe près de 80 spécialités (verrier, sculpteur, potier, joaillier, peintre, tanneur…). La commune organise enfin de nombreux festivals au fil de l’année comme les Montgolfiades ou les salons d’Hiver.

Camper du côté d’Angers : lequel choisir ?

Le camping est une solution d’hébergement pratique que ce soit en famille ou en groupe. Vous pouvez choisir entre planter la tente au plus près de l’eau pour profiter de pêche et de baignade ou bien à proximité des vignes, afin de découvrir les nectars réputés de la région. Certains endroits comme le camping de Malague proposent même des structures insolites : des bungalows toilés ou des pods.
A chaque camping son étoile ! En effet, comme partout ailleurs, les campings d’Angers sont classés en fonction de certains critères. Pour un 4 étoiles, vous aurez par exemple droit au lave-linge, à des services optionnels et un confort maximal. De manière générale, la restauration est même proposée au sein même de certains campings mais vous pouvez bien sûr opter pour des adresses plus raffinées (auberge de la belle rive, l’Entracte…) afin de découvrir les galipettes, la fouace, le crémet d’Angers, les Quernons d’Ardoise…
Avec tout cela, il est grand temps d’aller à la découverte de votre patrimoine français ! Et pour obtenir davantage d’informations pratiques sur la ville, rendez-vous sur : www.angers.fr

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.