5 Huiles végétales pour soins cheveux bouclés sans les alourdir !



Les cheveux bouclés sont naturellement secs, tu dois les nourrir au quotidien et pour leur donner à manger, il faut de l'huile!
Il existe toute sorte d'Huiles Végétales pour les cheveux bouclés, mais pour les fins comme moi certaines les alourdissent, les graissent et mes boucles ne sont pas jolies!

◄ Les 5 Huiles Végétales que j'ai testées ►

J'ai relevé les mots clés qui m'ont amenées à les choisir, la fiche technique est en lien sur chaque huile pour plus de détails 😉
Amande douce : Très adoucissante et émolliente, elle prévient la déshydratation des cheveux, assouplissante, fortifiante, revitalise et redonne éclat et vigueur aux cheveux abîmés. Cheveux secs, rêches, cassants.
Mon avis : Elle ne m'alourdie pas les cheveux, les rend doux et brillants et ne donne aucun effet gras sur mes boucles.
Bilan : Je l'aime beaucoup, je recommande sans hésiter!
♦ Noix du brésil : Elle nourrit le cheveu en profondeur sans le graisser. Cheveux fins,secs et abîmés.
Mon avis : Elle nourrit le cheveux, mais sur les miens, donne toujours un rendu gras, on dirait qu'elle ne pénètre pas la fibre.
Bilan : Je l'ai utilisée en bain d'huile, pour ça elle est top. Je l'ai donnée à monsieur, pour ses cheveux court c'est parfait! Je la recommande mais pour lui^^
♦ Macadamia : Filtre solaire, protectrice, limite les agressions (vent, froid, exposition solaire), cheveux abîmés.
Mon avis : Comme la noix du brésil elle est très riche et donne le même résultat sur mes cheveux.
Bilan : Je l'utilise en bain d'huile également et l’emmènerai pour sûr en vacance cet été. Je la recommanderai sans doute.
♦ Avocat :Embellisseur capillaire, apporte de la brillance, stimule la pousse, cheveux ternes et secs.
Mon avis : Elle ne m'alourdit pas les cheveux, ils sont doux et brillants sans effet gras.
Bilan : + en bain d'huile complété d'autres produits, elle a visiblement réduit ma chute de cheveux ! Je recommande sans hésiter!
♦ Carthame : Protège des radicaux libres responsables du vieillissement, nourrit, protège de la déshydratation, stimule la pousse, cheveux secs et très secs, pointes abîmées.
Mon avis : Elle ne m'alourdit pas les cheveux, ils sont doux et brillants sans effet gras.
Bilan : + En bain d'huile complété d'autres produits, elle à visiblement réduit ma chute de cheveux ! Je recommande sans hésiter!
ATTENTION :
Choisir une Huile Végétale vierge, de première pression à froid, non raffinée, issue de grains, ni torréfiés, ni grillés et de préférence biologique. Le flacon doit être en verre teinté pour protéger l'huile!
Donc si comme moi tu cherches à nourrir matin et soir tes cheveux fins, sans alourdir et graisser, je te recommande mes préférées, à appliquer en très petite quantité!
Les cheveux lisses, fins ou sans volume doivent également éviter les huiles trop riches sinon effet raplapla garanti !J'espère que mon article t'as aidé si tu ne sais pas quoi choisir.
N'hésites pas à partager avec moi ton huile préférée et son efficacité

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.