Le panama : L'accéssoire de mode indispensable cet été !


Le panama constitue l’accessoire de mode incontournable pour ces vacances. Léger, confortable et naturel, ce chapeau se donne une nouvelle jeunesse.Il est apprécié autant de la gente féminine que masculine.

D’où vient le fameux chapeau à la mode ?

Venant tout droit de l’Equateur, le panama était à l’origine porté par les ouvriers qui ont façonné le canal de Panama. Ces derniers l’ont apporté par la suite aux États-Unis puis sur le Vieux Continent. Dans sa forme originelle, le chapeau est constitué de jeunes pousses de palmier d’où l’on extrait la paja toquilla. Confectionné à la main, il est de couleur blanche ou ivoire et est surmonté d’un large ruban noir ou marron. L’engouement pour le panama ne s’est pas fait attendre. Les grandes maisons de mode comme Hermès ou Lanvin proposent aussi leurs propres collections qui sont portées par de nombreuses célébrités.

Comment porter élégamment son panama pour cet été?

Du côté des filles, le panama sera considéré cet été comme un simple accessoire. Il sera porté avec robe imprimée ethnique, un sautoir à perles et des spartiates en cuir naturel. Pour apporter de peps à son look, on peut associer son panama avec une chemise à carreaux, porté avec un slim élimé. Le chapeau s’adapte aussi à une tunique vaporeuse et un legging pour affirmer le côté féminin. Chez les messieurs, le panama est parfait pour apporter une touche estivale à une tenue. Il est idéal s’il est allié à un bermuda et un simple t-shirt imprimé. Concernant les chaussures, des tongs ou des baskets en toile seront parfaitement adéquates.

Les fautes de goût à éviter

Le panama est tellement en vogue que certains se permettent aujourd’hui certaines erreurs de débutant. Pour que vous ne tombiez pas aussi dans la ringardise, évitez à tout prix de porter votre chapeau avec un décolleté, de grosses lunettes et un foulard extravagant. Mieux vaux privilégier la simplicité. De même, évitez d’opter pour un modèle de chapeau plus petit que votre tête. Il est préférable d’en choisir un qui tombe sur les yeux, pour le soleil et pour le look !

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.