Comment prendre soins des cheveux les plus délicats ?



Parce que la coiffure fait bien partie d’un look, qu’ils soient crépus, blonds, bruns, colorés, frisés, plats : les cheveux sont très importants en mode. Jean-Louis David donne d’ailleurs des conseils sur comment bien porter les cheveux longs. Si certains ont la chance d’avoir une belle chevelure soyeuse, d’autres ont des cheveux délicats. Les personnes aux cheveux délicats ont un cuir chevelu fragile et hypersensible. Il est donc indispensable d’adopter les bons gestes pour éviter d’agresser le cuir chevelu tout en prenant soin de nourrir correctement la racine du cheveu. Quelques pistes pour prendre soin des cheveux les plus délicats.

Adoptez la bonne attitude avec un shampooing doux ou extra-doux

 


Un bon entretien de ses cheveux commence par le choix d’un bon shampooing. Le cheveu étant fragile, il faut se tourner vers la gamme des shampooings doux ou extra-doux. La composition du shampooing doit contenir du fer, du zinc ainsi que de la vitamine B. C’est trois composants sont indispensables pour fortifier les racines et aider dans le processus de fabrication de kératine. Ce type de shampooing convient à toute la famille, même aux enfants. Optez pour un shampooing qui ne pique pas les yeux.

Comment appliquer un shampooing doux ?

 

Se laver les cheveux, c’est toute une technique. Voici les bons gestes à appliquer pour que le shampooing soit le plus efficace possible :
  • Coiffez-vous les cheveux, puis mouillez-les abondamment sous un jet d’eau tiède.
  • Déposez une noisette de shampooing doux ou extra-doux dans le creux de votre main, puis appliquez sur les cheveux. La noisette dépend de la longueur des cheveux.
  • Massez le cuir chevelu et faites mousser.
  • Laissez agir deux à trois minutes.
  • Rincez abondamment sous l’eau tiède pour retirer la mousse en continuant à masser le cuir chevelu.
  • Séchez délicatement à l’intérieur d’une serviette. Évitez le sèche-cheveu.


 

Redonnez la santé à vos cheveux

 

Pour donner de l’éclat, de la souplesse et de la vitalité à votre chevelure, il faut les chouchouter en appliquant régulièrement un masque ainsi qu’un après-shampooing doux ou extra-doux. Certaines grandes marques commercialisent des shampooings deux en un (shampooings et après-shampooings) contenant du karité pour redonner de l’éclat et de la brillance à la chevelure. Un excellent compromis lorsqu’on ne dispose pas de temps pour prendre soin de ses cheveux.

Qu’en pensent les dermatologues ?

 

Le cheveu est soumis aux agressions extérieures (pollution, neige, pluie, soleil, gel, etc.), mais aussi aux agressions de l’organisme humain (stress, angoisse, boulimie, anorexie, manque de fer, etc.) Il est donc indispensable d’adopter de bons gestes pour que le cheveu reste soyeux, résistant et souple. Les dermatologues conseillent : • d’éviter un lavage trop fréquent : le lavage régulier a pour inconvénient d’ôter le sébum du cuir chevelu. • de bien se nourrir pour apporter les vitamines et minéraux essentiels. • d’opter pour un shampooing doux, voire très doux ou extra-doux.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.