Comment choisir une nappe ? Décoration belle table




 

 Bien recevoir, c’est tout un art ! Une fois les invitations lancées, les courses faites et la cuisine en chantier, le gros du travail reste encore à faire. Pour épater vos invités, et leur faire passer une soirée inoubliable, dans l´esprit  Deco une belle table reste votre meilleur ambassadeur de bon goût et d’élégance.

Bien recevoir, ce n’est pas qu’une question de fond, c’est aussi une question de forme. Une belle table sera comme un écrin pour les mets succulents que vous servirez à vos invités. Revue  Deco des étapes essentielles a réaliser Cette semaine place au choix de la nappe.


 

Une table impeccable



La première étape pour magnifier votre table, c’est le choix de la nappe. Pour protéger la table en elle-même et rendre son contact plus agréable à vos hôtes, disposez un molleton, et éventuellement une sous-nappe. Une belle nappe habillera naturellement votre table, il est donc important qu’elle soit impeccable. Veillez à ce que la nappe soit bien nette et sans faux plis, sauf si elle est rectangulaire, auquel cas il peut y avoir un pli au milieu, dans la longueur. Au besoin, sortez votre fer à repasser et lissez la nappe. Choisissez-la suffisamment grande pour qu’elle couvre les pieds de la table. Si vous mettez des rallonges et que vous n’avez pas de nappe assez grande, il est plus esthétique de mettre trois nappes au lieu de deux. Une à gauche, une au milieu et une à droite.



Une belle nappe pour habiller votre table


Préférez pour les grands dîners une nappe blanche, plutôt que de la couleur, plutôt réservée aux dîners intimes. Évitez les gros motifs qui seront plus difficiles à marier avec votre vaisselle, ou votre décoration de table. Dans l’ensemble, préférez quelque chose de discret.Côté couleurs, vous pouvez jouer la sobriété et le retour à la terre avec des chocolat, marrons glacés, beige et ocre, très en vogue cette saison. Des coloris très nature pour une table élégante. Autre grande tendance de la saison, la violine et ses dérivés, de la framboise pétillante à l’aubergine plus intense. Le must pour magnifier votre table : le chemin de table ! Très en vogue ces dernières années, il donne un petit côté graphique et soigné à votre tablée. Vous pouvez assortir vos serviettes à votre chemin de table plutôt qu’à votre nappe. Dans ce cas, optez pour une nappe assez neutre, et un chemin qui réveille le tout !

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.