Aubergines farcies - Recette délicieuse et rapide !


Riches en saveurs et complètes, les recettes d’aubergines farcies sont aussi bien appréciées par les enfants que par les adultes. Il faut dire que les aubergines farcies sont surtout délicieuses à consommer pendant la période d’été. Préparer des aubergines farcies ou des tomates farcies ne vous posera aucun problème parce que sa préparation n’est pas difficile. De plus, le temps de préparation n’est pas long. Vous pouvez donc préparer cette recette rapidement. Découvrez comment préparer des aubergines farcies.
Ingrédients pour 4 personnes
Ne vous inquiétez surtout pas, la préparation des aubergines farcies n’est pas coûteuse. Il suffit de disposer d’un budget moyen pour réaliser cette recette. En effet, elle ne demande pas beaucoup d’ingrédients. Voici la liste des ingrédients qu’il vous faut pour préparer des aubergines farcies :
  • -2 aubergines (à la peau violette et longue de préférence)
  • -8 filets d’anchois
  • -1 cuillère à café d’origan
  • -Poivre
  • -250 g de mozzarella
  • -Sel
  • -2 tomates
Phases techniques de préparation
Pour commencer, il faut diviser les aubergines en deux. Puis, il faut les couvrir avec du papier aluminium. Les faire mijoter pendant une demi-heure au four à 190°C. Mettre les tomates dans de l’eau bouillante. Pendant 1 minute. Les éplucher enlever les pépins et les couper en petits cubes.
Mettre les aubergines dans un plat. Puis, utiliser les petits cubes de tomates pour les farcir. Assaisonner avec du sel et du poivre, puis couvrir avec des lamelles de mozzarella et de filets d’anchois.
Incorporer l’origan et mettre au four à 250°C durant au moins 10 minutes. Ne retirer que lorsque le fromage sera rissolé et fondu.
Vos aubergines farcies sont maintenant prêtes. Il est conseillé de les déguster juste après la cuisson. Accompagner cette recette simple avec du vin est une excellente idée. L’on vous conseille le vin bien frais de Côtes de Provence.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.